promotions - évaluation des personnels - à partir de septembre 2017

PPCR : NON ! la FSU ne s'est pas fait avoir !

La FSU et ses syndicats (SNEP, SNES, SNESUP) n’ont jamais été dupes ! Dès le départ, La FSU et ses syndicats ont pointé les limites et les insuffisances du protocole Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations. Si nous nous sommes engagés dans sa mise en œuvre c’est parce que, sans en occulter les limites, nous avons considéré qu’il permettait des avancées pour tous :

Classe normale

Hors classe

Classe exceptionnelle

Si les mesures du PPCR permettent de réelles avancés pour tous, il reste toutefois beaucoup à obtenir et notamment :

une véritable revalorisation de nos rémunérations qui passe d’abord par le déblocage de la valeur du point d’indice,

l’élargissement des possibilités d’accès à la classe exceptionnelle, dont les conditions d’accès sont aujourd’hui très injustes, et sa transformation en un débouché de carrière pour tous,

un aménagement des fins de carrière sur le modèle des anciennes CPA (cessation progressive d’activité.

La FSU et ses syndicats œuvrent au quotidien pour défendre les personnels et leurs conditions de travail, individuellement et collectivement. Voter pour la FSU et ses syndicats SNEP, SNES et SNESUP, c’est contribuer à construire le syndicalisme majoritaire dont nos professions ont besoin.

Rendez-vous de carrière

Des entretiens de carrière sont prévus pour l'attribution des "accélérations" des 6ème et 8ème échelons, et pour examiner le passage à la hors classe à partir de 2 années d'ancienneté dans le 9ème échelon

Hors classe

La carrière débute en "classe normale", puis se poursuit dans le grade "hors classe"