tzr

Objectifs

Comme chaque année, le collectif TZR organise un stage consacré spécifiquement aux TZR à la fin du 1 er trimestre.

Nous vous invitons donc à participer à cette rencontre dont les objectifs sont multiples : permettre le dialogue entre collègues et l’échange d’informations et d’expériences, répondre aux questions techniques concernant la carrière ou les mutations, mais aussi évoquer le quotidien dans les établissements.

Les stages TZR sont des moments privilégiés pour s’informer et pour échanger : la rencontre avec d’autres TZR, issus d’autres matières, d’autres zones, d’autres établissements, et la confrontation des expériences professionnelles sont des moyens efficaces de mieux comprendre ce statut si particulier et de se préparer aux diverses difficultés qu’un TZR peut rencontrer. Les membres du collectif TZR du SNES-FSU Lorraine, dont plusieurs sont commissaires paritaires académiques, sont par ailleurs présents pour vous apporter des informations fiables, sur vos devoirs et (surtout) sur vos droits. Ce stage, ouvert à tous, sera aussi l’occasion d’envisager ensemble les perspectives d’actions pour défendre collectivement notre statut et nos droits.

QUAND ? OU ?

MARDI 20 NOVEMBRE 2018 (9h - 17h)
Lycée jeanne d'Arc - NANCY

ORDRE DU JOUR

Matin :

Questions techniques (activités entre 2 remplacements, affectations en remplacement, indemnités et frais de déplacement, etc.)

Questions sur la carrière (avancement, notation…)

Cas individuels et questions particulières (nous apporterons des réponses à toutes celles que vous souhaiterez aborder !)

Après-midi :

Perspectives d’actions pour défendre notre statut

Réflexion collective autour de la question du remplacement

Point sur les élections professionnelles

Intervention d’un/e élu(e) commissaire paritaire du SNES-FSU Lorraine sur les questions de mutations inter et intra académique

FORMULAIRE D'INSCRIPTION EN LIGNE